Accéder au contenu principal

Nouvelle flamme

Montréalismes reprend du service! 
Oui, oui, on sait, ça fait longtemps! Vous pensiez que nous étions en friche mais on préfère le terme jachère. On a laissé la vie suivre son cours, nous mener (et parfois nous malmener) là où elle voulait bien, mais maintenant ça suffit! On a des choses à écrire et des liens à partager, dont acte. Rester à l'affût!

PS: Ressusciter le jour de l'Halloween, ne fait pas de nous des zombis. Je nous trouve bien plus bright que ça...

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Toujours plus de condos, toujours plus de bureaux!

Vous aussi, vous les avez vues toutes ces grues qui poussent au centre-ville comme des champignons, n'est-ce pas?  Est-ce pour répondre au phénomène de gentrification ou pour soigner le complexe d'infériorité de la belle Montréal, dont la forêt de buildings est loin d'être aussi dense que celle de ses voisines nord-américaines? Voici, ici, un reportage du téléjournal de Radio-Canada qui nous permet d'y voir plus clair.





32%

Cette semaine, Moisson Montréal, la plus grande banque alimentaire du Canada, a rendu public son "Bilan faim 2009". Il s'agit d'un portrait de la pauvreté et de l'utilisation des comptoirs alimentaires. Durant l'année qui vient de s'écouler, 12 252 ménages montréalais ont eu recours à l'aide alimentaire au moins trois fois par mois, soit une hausse de 32% par rapport à 2008.
39 605 enfants bénéficient mensuellement de cette aide alimentaire et représentent le tiers des personnes aidées. Les autres catégories de population les plus touchées sont les aînés et les travailleurs avec un seul revenu.
Cette année pour de nombreux Montréalais, le recours à l'aide alimentaire est passé d'une solution de dépannage à une solution permanente.

Très belle année 2011!

Chers lecteurs,

Le duo de Montréalismes vous souhaite une excellente année 2011! La santé, l'amour, l'épanouissement personnel et pourquoi pas, du temps!
Dès que la digestion de cette période propice aux excès sera achevée, les plumes de Montréalismes se remettront au travail pour vous proposer leurs nouvelles lubies, des portraits, pointer du doigt ce qui passe un peu trop vite à la trappe ou encore zoomer sur des sujets qui nous intéressent. En 2011, il y aura donc des textes, des photos et du son, toujours!